La réglementation concernant l'obtention et le maintien de l'agrément pour les applicateurs de produits phytosanitaires en prestation de service évolue. Les entreprises devront obtenir une certification d'ici 2013 et les possesseurs du Dapa, leur Certiphyto « Décideur en travaux et services ».
La Chambre d'agriculture de la Marne prévient que la réglementation concernant l'agrément des applicateurs de produits phytosanitaires en prestation de service évolue. Ainsi, « tous les applicateurs de produits phytosanitaires en prestation devront au plus tard le 1er octobre 2012, avoir signé un contrat avec un organisme certificateur, et au plus tard le 1er octobre 2013, avoir fait certifier leur entreprise par un organisme certificateur ».
Pour certifier son entreprise, vous devrez respecter le référentiel d'organisation générale et respecter le référentiel spécifique des applicateurs en prestation de service qui demande notamment que toutes les personnes concernées de l'entreprise possèdent leur Certiphyto, c'est-à-dire le ou les chefs d'entreprise et le ou les salariés réalisant les traitements de produits phytosanitaires.
En plus du Dapa ou du Certiphyto, votre entreprise doit obtenir un agrément pour pouvoir réaliser de la prestation.
N.B : Source : Chambre d'agriculture de la Marne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire