Le pesticide controversé atrazine , trouvé dans l'eau potable aux États-Unis et lié à des cancers, des malformations congénitales et une faible fertilité, est sur le grand écran ce week-end. Et Syngenta, plus grande société de pesticides dans le monde et fabricant de l'atrazine, est la lutte contre le feu .
La machine du géant de la chimie PR est à la vitesse supérieure, en minimisant les risques d'exposition atrazine et prétendant même que son sexe flexion chimique peut sauver la journée. Greenwashing à son meilleur.
Machine de propagande d'entreprise
En réponse à la libération la semaine dernière du film Last Call à l'Oasis , Syngenta firme de relations publiques Jayne Thompson and Associates a lancé un nouveau site Web, "Sauvegarde de l'Oasis." Le projet utilise des porte-parole payés se faisant passer pour des experts indépendants et les tentatives de verdir l'atrazine comme bénéfique pour l'environnement , minimiser les risques pour la santé humaine et de discréditer l'un des scientifiques du film.
Lobbying de Syngenta et souvent clandestines efforts de relations publiques ont été examinées en permanence dans la presse depuis qu'il a été révélé que la société détenait plus de 50 réunions à huis clos avec des représentants de l'EPA pendant l'examen précédent atrazine en 2003. En regardant les mêmes données, l'EPA a ensuite approuvé l'atrazine pour une utilisation continue tandis que les régulateurs de l'UE a interdit en tant que contaminant de l'eau. Syngenta a depuis payé les économistes de prétendre que l'atrazine crée des emplois, des chercheurs citée à comparaître et les ONG environnementales, y compris la santé Pesticide Action Network) travaille sur l'atrazine, et à plusieurs reprises tenté de supprimer la science montrant les méfaits de l'atrazine.
Les grands enjeux pour les familles agricoles
Syngenta flagrante campagne de relations publiques , des tactiques d'intimidation et pistolets embauchés ferait un excellent matériau pour un petit rire choqué, si ce n'est que tant n'était pas en jeu pour les familles rurales, les agriculteurs et tous les Américains qui boivent de l'eau. Campagne acharnée de Syngenta maintient ce pesticide sur le marché américain après le produit chimique a été tiré dans son territoire d'origine , en Europe et autant de scientifiques ont sonné l'alarme au sujet de ses dommages à l'environnement et la santé .
Les agriculteurs ont besoin de choix et des outils qui ne menacent pas la santé de leurs familles ou dans les eaux de notre nation, et que l'intendance honneur, une valeur que les agriculteurs du monde entier respecter. Il est temps pour notre gouvernement de suivre la science , pas de Syngenta. Pour que cela se produise, Syngenta doit cesser d'intervenir sans relâche dans le processus de gouvernement et l'opinion publique, et arrêter la suppression de la science et des chercheurs qui révèlent des dommages atrazine a. C'est aussi simple que cela.
Prendre des mesures » Six mois se sont écoulés depuis l'EPA propre comité consultatif scientifique réprimandé l'agence pour lowballing les risques de cancer de l'atrazine, et aucune mesure n'a été prise. Exhorter l'EPA de prendre l'examen en cours de l'atrazine au sérieux, et de suivre la science - partout où il peut conduire.
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